Bordeaux : bientôt la LGV, les travaux de la gare Saint-Jean touchent à leur fin

Le 2 juillet prochain, Bordeaux sera à 2h04 de Paris. D'ici là, la gare Saint-Jean aura achevé son lifting. Après 3 ans de travaux, elle est fin prête pour accueillir la LGV.

La LGV est bientôt sur les rails : dans un peu plus d'un mois et demi, la capitale ne sera plus qu'à 2h04 de Bordeaux. Pour l'occasion, la gare Saint-Jean a fait peau neuve.

Les échafaudages qui l'obstruaient ont été enlevés, l'accès Belcier entièrement repensé et rénové. Les travaux touchent au but, mettant un point final à un chantier d'envergure entrepris il y a 3 ans.

Le plus impressionnant : la réfection de la grande halle, construite en 1898, qui a retrouvé son lustre d'antan et s'est parée de bleu.



► Revoir le reportage de Marie-Pierre D'Abrigeon et Sylvie Tuscq-Mounet :

La LGV est bientôt sur les rails : dans un peu plus d'un mois et demi, le 2 juillet prochain, Bordeaux sera à 2h04 de Paris. D'ici là, la gare Saint-Jean aura bel et bien achevé son lifting. Les travaux d'envergure qui ont été entrepris il y a 3 ans pour accueillir la LGV sont quasiment terminés. Reportage de Marie-Pierre D'Abrigeon et Sylvie Tuscq-Mounet.

► La gare Saint-Jean en images :

Beau. #GareSaintJean #Bordeaux #TchouTchou

Une publication partagée par Damien Montoya (@damien.montoya) le

Enfin terminée ✅ #bordeaux #garesaintjean #gare #train #architecture #france #verriere #bleu #blue #sncf #gironde #aquitaine

Une publication partagée par Amélie (@lookthehooligan) le

#France #bordeauxmaville #garesaintjean #amazing

Une publication partagée par Robin Gomes (@robingom) le

Voyage voyage #halldegare #bordeaux #horloge #depart #bordeauxmaville #garesaintjean #new

Une publication partagée par Alexane TESSIER (@alexanetsr) le

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité