
Le 2 juillet prochain, Bordeaux sera à 2h04 de Paris. D'ici là, la gare Saint-Jean aura achevé son lifting. Après 3 ans de travaux, elle est fin prête pour accueillir la LGV.
Les échafaudages qui l'obstruaient ont été enlevés, l'accès Belcier entièrement repensé et rénové. Les travaux touchent au but, mettant un point final à un chantier d'envergure entrepris il y a 3 ans.
Le plus impressionnant : la réfection de la grande halle, construite en 1898, qui a retrouvé son lustre d'antan et s'est parée de bleu.
► Revoir le reportage de Marie-Pierre D'Abrigeon et Sylvie Tuscq-Mounet :
La LGV est bientôt sur les rails : dans un peu plus d'un mois et demi, le 2 juillet prochain, Bordeaux sera à 2h04 de Paris. D'ici là, la gare Saint-Jean aura bel et bien achevé son lifting. Les travaux d'envergure qui ont été entrepris il y a 3 ans pour accueillir la LGV sont quasiment terminés. Reportage de Marie-Pierre D'Abrigeon et Sylvie Tuscq-Mounet.
► La gare Saint-Jean en images :