• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux : Le braqueur du Burger King est aussi un décapiteur

Bordeaux : Le braqueur du Burger King est aussi un décapiteur
Dimanche 25 décembre, un homme armé a tenté de braquer un restaurant Burger King, vers la rue Sainte Catherine à Bordeaux. Pris en chasse par la police, l'homme a ouvert le feu. Il a été griévement blessé et hospitalisé au CHU de Bordeaux. Il était aussi recherché pour meurtre. - France 3 Aquitaine - DUBIEILH Margaux, GUINCHARD Alain

Dimanche 25 décembre, un homme armé a tenté de braquer un restaurant Burger King, vers la rue Sainte Catherine à Bordeaux. Pris en chasse par la police, l'homme a ouvert le feu. Il a été griévement blessé et hospitalisé au CHU de Bordeaux. Il était aussi recherché pour meurtre.

Par Avec AFP

Il y a quatre jours, le 22 décembre 2016, le corps décapité d'un homme de 57 ans était retrouvé à son domicile, à Clamart, dans les Hauts-de-Seine (92), en région parisienne.

La victime était depuis quelques années le curateur d'un jeune homme de 19 ans, qui vivait depuis peu avec ce couple. Ce jeune homme, c'est Stepan Lutsin, un jeune russe atteint de problèmes psychologiques.

Introuvable après le meurtre, le jeune homme était activement recherché, ainsi qu'une berline française avec laquelle il était soupçonné d'avoir pris la fuite.

Les enquêteurs avaient identifié une première piste samedi, en Charente-Maritime, après un accrochage entre deux véhicules dont l'un avait pris la fuite.

Or, cette voiture s'est révélée être la même que celle conduite par le braqueur du fast-food bordelais.

"Pour l'instant, nous ne savons pas si le sabre du fast-food est l'arme qui a permis la décapitation dans les Hauts-de-seine, mais a priori, non", a précisé cette même source. Les premières investigations avaient conclu à l'utilisation d'une scie par le meurtrier.

Selon les informations de Sud Ouest, l'agresseur présumé était "l'un des membres les plus en vue de l'association de l'Ordre militaire des Cosaques de la divisition militaire sauvage internationale" dont le siège est ... à Clamart.

Arrêté après une tentative de braquage d'un Burger King


En début d'après-midi, le dimanche de Noël, un homme a tenté de braquer un restaurant Burger King en centre ville de Bordeaux. Vers 14 heures, l'homme caché sous une cagoule est entré dans le fast-food du cours Victor Hugo. Armé d'un pistolet et d'un sabre, il a exigé qu'on lui remette l'argent contenu dans la caisse.

© MaxPPP
© MaxPPP

Il a été pris en chasse par la police avant de percuter les toilettes publiques du cours d'Albret. L'homme a ouvert le feu sur les forces de l'ordre. La police a alors riposé, dans le cadre de la légitime défense. L'homme a été touché par trois balles. Il a été grièvement blessé.

Il est actuellement hospitalisé au CHU de Bordeaux, mais ses jours ne sont plus en danger. Une enquête de la police judiciaire est en cours. 

Un "plan anti-vol à main armé" a été renforcé pour les fêtes de fin d'année. Des effectifs ont été ajoutés.


Sur le même sujet

L'Atelier des Maraîchers à Bergerac

Les + Lus