Bordeaux : un campement de gens du voyage évacués du chantier du pont Simone Veil

Les forces de l'ordre sont intervenues en début de matinée pour évacuer plus de 80 caravanes installées en face de l'Arkea Arena de Floirac depuis plusieurs semaines

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'intervention a débuté vers 8 heures ce mercredi. Les forces de l'ordre sont arrivées sur le chantier du pont Simone Veil. L'objectif : déloger les quelques 85 caravanes positionnées devant l'Arkea Arena depuis plusieurs semaines.


Coupures d'alimentation

L'intervention fait suite à une décision de justice en date du 8 janvier. Plusieurs raccordements illégaux à l'électricité avaient été constatés, entraînant des coupures d'alimentation sur des feux tricolores et de navigation.


Un médiateur s'est rendu sur place à plusieurs reprises afin d'obtenir le départ du campement, sans succès.  L'évacuation s'est déroulée dans le calme.Après avoir été délogés, les gens du voyage ont tenté de s'installer sur le parking du centre commercial Rives d'Arcin. Sans succès, les forces de l'ordre les ayant empêchés d'accéder au site. 


 



Aires d'accueil insuffisantes

La situation n'est pas inédite. Les aires d'accueil, tout comme les aires de grand passage pour les gens du voyage, manquent en Gironde. De nouveaux aménagements sont programmés d'ici 2024 afin de combler le retard du département en la matière. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information