De plus en plus de commerces bordelais s'associent au mouvement national de solidarité pour aider les celles et ceux qui travaillent dans les hôpitaux.
Olivier et Adrien, les gérants d'une bio de la rue Fondaudège à Bordeaux, ont donné gracieusement des paniers de fruits et légumes aux personnels de santé de l'hôpital Bagatelle à Talence, dans l'agglomération bordelaise.
Une initiative qu'ils ont eue avec leurs deux grossistes : la Société GIL et la société Halle bio.
Les jeunes entrepreneurs souhaitent que les personnels de santé du CHU de Bordeaux puissent aussi bénéficier de cette manne.
Des commerçants vigilants
Les commerces essentiels tentent tant bien que mal de faire respecter des règles sanitaires pour protéger leurs clients.
A Bordeaux, rue Fondaudège certains sont déjà opérationnels. Olivier et Adrien n'ont pas attendu le discours du Président de la République pour protéger leurs clients. Voilà plusieurs jours qu'ils ont mis en place un protocole simple et efficace.
Leur boutique de fruits et légumes bio de la Rue Fondaudège accueille le client dans les meilleures conditions.
D'abord, le client entre seul dans l'officine. Les autres clients attendent sur le trottoir et tout naturellement les gens se tiennent à un mètre de distance comme si la discpline et la rigueur des jeunes commerçants étaient "contagieuses".
Agir en responsabilité
Le service est on ne peut mieux personnaliser et sécuriser puisqu'Adrien sert le client avec des gants et Olivier reste à la caisse.
Après chaque client, Olivier nettoie le terminal de carte bleue. Probablement recevoir un client à la fois n'est pas la meilleure façon d'augmenter le chiffre d'affaire mais ils ont pour priorité la sécurité de leurs clients et la leur. Tous deux affirment que les clients sont satisfaits de ces mesures.