La mode des costumes fait son grand retour. Pour le réveillon du Nouvel an, de plus en plus de Bordelais s'amusent à se déguiser, le temps d'une soirée. Une référence s'il en est : la maison Grout, qui compte pas moins de 96 tonnes d'habits de théâtre.
Être Cléopâtre, Charlemagne ou, pourquoi pas, un lapin rose le temps d'une soirée. La mode des déguisements revient en force à Bordeaux pour le soir de la Saint-Sylvestre.
Jusque dans les années 70, les Bordelais aimaient défiler costumés les jours de carnaval, des allées de Tourny au Grand Théâtre. Une tradition qui s'est peu à peu essouflée jusqu'à disparaître. Mais de plus en plus, les déguisements font un retour en force le soir du Nouvel an.
Et s'il y a bien une référence bordelaise en la matière, c'est bien la maison Grout. Tenue depuis 3 générations, elle a amassé au fil du temps pas moins de 96 tonnes de costumes, 30 000 habits de théâtres aux couleurs flamboyantes.
En matière de tendances, ce sont les films diffusés à la télévision et au cinéma pendant l'année qui donnent le ton. Mais l'époque antique connaît toujours un grand succès.La maison Grout
25, rue du Commerce,
33800 Bordeaux.
Renseignements : 05 56 49 40 40 ou http://www.grout33.com/