Le Stad Amsterdam, trois-mâts hollandais qui réalise des croisières de luxe, était à Bordeaux avant de mettre les voiles pour Valence. L’occasion de découvrir ce bateau de 76 mètres de long ! Dimanche matin, des visites étaient organisées par l’équipage.
C’est un fameux trois-mâts… Le Stad Amsterdam était à quai à Bordeaux avant son départ pour Valence. Dimanche matin, les curieux ont même pu visiter ce bateau de 76 mètres fabriqué en 2000 dans la capitale hollandaise, sur le modèle des clippers du 19e siècle.Les visiteurs étaient sous le charme et écoutaient le capitaine et le personnel leur expliquer le fonctionnement du navire, le matériel à utiliser, la vie à bord…
2 500 € la croisière
A notre époque, plus de pirates ou de conquêtes, mais des croisières de luxe ! La belle vie en somme dans ce trois-mâts hollandais qui dispose de quatorze cabines. Comptez quand même environ 2 500 euros pour deux personnes.
En dehors d’avoir un séjour all-inclusive, les passagers peuvent accompagner l’équipage sur une des gardes.
Lever ou coucher de soleil sur la mer
Ils peuvent ainsi surveiller la mer en pleine nuit pour profiter du ciel étoilé ou bien au matin pour voir le ciel se lever, ou en fin de journée, pour le voir se coucher sur les flots. De quoi en faire rêver plus d’un !
Le Stad Amsterdam rejoindra Valence, en Espagne, après avoir remonté la Gironde, contourné le Portugal et passé le Détroit de Gibraltar, un périple d’une dizaine de jours. Le navire hollandais réalise aussi souvent des croisières vers les Caraïbes.
France 3 est monté à bord du bateau avant le grand départ :