Onze mille coureuses et coureurs ont pris le départ ce dimanche du Challenge Ruban Rose, une course organisée pour inciter les femmes au dépistage du cancer du sein et lutter contre la maladie.
Une course ou une marche, au choix, de 7 kilomètres, sous le soleil Bordelais. C'est le défi Octobre rose, qui prend place dans la capitale girondine ce 21 octobre.
Un rendez-vous qui attiré du monde : 11 000 coureuses et coureurs, tous de roses vêtus sont venus battre les pavés bordelais. Un peu moins que l'année précédents, ils étaient 12 000 en 2017, mais l'édition 2018 n'en affichait pas moins complet, le nombre de participants ayant été réduit pour des raisons de sécurité.
Près de 50 000 nouveaux cas chaque année
Le principe : un parcours entre le pont Chaban-Delmas et Pont de Pierre. Un rassemblement bon enfant, qui vise à mettre l'accent sur l'importance de se faire dépister le cancer du sein et inciter aux dons vers des instituts luttant contre la maladie. Celle-ci se déclare encore chez 49 000 femmes chaque année.
La majorité des participants étaient des participantes, même si quelques hommes sont venues en soutien. Les départ étaient donnés par vagues de 1 000 coureurs ou marcheurs,
Découvrez les images de la 14e édition de la course
L'ambiance était déjà très festive à l'échauffement...
Les hôtesses de l'air, qui présentent un risque plus élevé que la moyenne de souffrir de la maladie, s'investissent, elles aussi dans la lutte contre le cancer