Pour sa deuxième visite en Gironde depuis le début de sa campagne, le candidat Macron a salué Alain Juppé " un grand responsable politique".
Il y avait foule à Talence pour écouter Emmanuel Macron. Des curieux pour s'informer, des convaincus qu'il est le salut de cette campagne, des jeunes et moins jeunes en quête de renouveau. Ceux qu'Emmanuel Macron a voulu convaincre ce jeudi soir sur les terres de la métropole bordelaise, ce sont aussi tous ceux qui croyaient en la candidature d'Alain Juppé.
Un hommage appuyé à deux hommes de droite
Les deux maires derniers maires de Bordeaux ont été salués. Jacques Chaban-Delmas et son renouveau comme ce que souhaite incarner le candidat d'En Marche :
Il a su porter pendant des années une volonté de renouveau.
Et bien sûr Alain Juppé :
Un grand responsable politique français, un maire respecté qui a transformé très profondément sa ville. Reonnaître le besoin qu'à ce pays à la fois de renouvellement et en même temps d'extrême probité, ce n'était pas facile et il l'a fait.
Le candidat à l'élection présidentielle était à La Médoquine de Talence et a fait un appel du pied aux juppéistes déçus.
Le maire de Bordeaux n'est plus dans la course mais l'électorat orphelin de cette candidature va devoir choisir. Comme Alain Juppé, il a mis en avant la valorisation du travail, l'Europe. Il a mis en garde :
La droite réactionnaire et l'extrême-droite sont en train de conduire le pays à la guerre civile, c'est une erreur historique.
©France 3
Emmanuel Macron poursuit son chemin en Gironde en rencontrant Alain Rousset le président de la Région Nouvelle-Aquitaine ce vendredi matin puis direction les Olympiades des Métiers finales nationales, au contact des jeunes lancés dans la compétition de l'excellence et du savoir-faire des filières professionnelles. Un autre thème qui lui est cher.
Talence est en marche !
— En Marche (@enmarchefr) 9 mars 2017
Partagez avec le hashtag ➜ #MacronGironde pic.twitter.com/94lTZDlgDV