Bordeaux : Emmanuel Macron rend hommage à Alain Juppé

Pour sa deuxième visite en Gironde depuis le début de sa campagne, le candidat Macron a salué Alain Juppé " un grand responsable politique". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y avait foule à Talence pour écouter Emmanuel Macron. Des curieux pour s'informer, des convaincus qu'il est le salut de cette campagne, des  jeunes et moins jeunes en quête de renouveau. Ceux qu'Emmanuel Macron a voulu convaincre ce jeudi soir sur les terres de la métropole bordelaise, ce sont aussi tous ceux qui croyaient en la candidature d'Alain Juppé. 

©France 3 Aquitaine
France 3 Aquitaine, Elise Galad a collecté la parole de ces citoyens. 

Un hommage appuyé à deux hommes de droite


Les deux maires derniers maires de Bordeaux ont été salués. Jacques Chaban-Delmas et son renouveau comme ce que souhaite incarner le candidat d'En Marche :

Il a su porter pendant des années une volonté de renouveau.
 

Et bien sûr Alain Juppé :

Un  grand responsable politique français, un maire respecté qui a transformé très profondément sa ville. Reonnaître le besoin qu'à ce pays à la fois de renouvellement et en même temps d'extrême probité, ce n'était pas facile et il l'a fait. 
 

Le candidat à l'élection présidentielle était à La Médoquine de Talence et a fait un appel du pied aux juppéistes déçus.

 

Le maire de Bordeaux n'est plus dans la course mais l'électorat orphelin de cette candidature va devoir choisir. Comme Alain Juppé, il a mis en avant la valorisation du travail, l'Europe. Il a mis en garde :

La droite réactionnaire et l'extrême-droite sont en train de conduire le pays à la guerre civile, c'est une erreur historique.
 

©France 3

 

Emmanuel Macron poursuit son chemin en Gironde en rencontrant Alain Rousset le président de la Région Nouvelle-Aquitaine ce vendredi matin puis direction les Olympiades des Métiers finales nationales, au contact des jeunes lancés dans la compétition de l'excellence et du savoir-faire des filières professionnelles. Un autre thème qui lui est cher. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information