Bordeaux : en cette journée de grève du 5 octobre, les transports en commun perturbés

Suite à l'appel national à la grève ce mardi 5 octobre, de nombreuses lignes de bus et de tram ne circulent pas normalement. Voici un point sur les transports publics dans la métropole Bordelaise.

Il faudra faire bien attention si vous prenez les transports en commun ce mardi : entre l'appel national à la grève et la manifestation prévue à 11h30 en centre-ville de Bordeaux, le trafic est fortement perturbé. 

Des lignes de bus perturbées par la grève

Si les horaires des trams ne sont pas impactés par la grève, certaines lignes de bus sont perturbées voire coupées : 

  • Lignes qui ne circulent pas :  25, 50, 57, 73, 77, 78, 79, 80, 81, 91 et 94
  • Lignes qui circulent partiellement :  7, 22, 30, 32, 38, 49, 71, 72, 76, 83, 84, 90, 92 et 93. Pour retrouver le détail des départs non assurés, cliquez ici.

Enfin, les Bat3 et Mobibus fonctionneront normalement. 

Interruptions à cause de la manifestation dès 11h30

Une manifestation partira place de la République à 11h30 et entraînera des interruptions sur tout le réseau. Des déviations sont prévues sur les lignes 1, 2, 3, 4, 12, 15, 16 & 24.

Quant aux tramways, des arrêts momentanés en station, voire des interruptions de trafic sont à prévoir sur les sections du centre-ville.

Pour toute information complémentaire, il est possible d'appeler Allo TBM  au 05 57 57 88 88. 

Perturbations sur les transports scolaires et les lignes interurbaines

Au niveau de Citram Aquitaine (ex TransGironde), plus de 200 salariés sur 600 sont annoncés grévistes. Il y aura donc de fortes perturbations sur tout le réseau aujourd'hui.

La liste des lignes interrompues sur le réseau pour cette journée du 5 octobre :

 

Perturbations sur les TER

Enfin, certains TER ne circuleront pas aujourd'hui suite à la grève. Le site Ter Nouvelle-Aquitaine propose un outil sur son site pour connaître les info trafic par ligne disponibles en cliquant ici.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité