Bordeaux : un faux médecin interpellé après au moins 15 jours passés dans les couloirs du CHU Pellegrin

Pendant au moins deux semaines, un homme se présentant comme un médecin a passé ses journées au CHU de Pellegrin, avant d'être repéré par les services de sécurité de l'hôpital. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits. 

Il avait volé une blouse et un stéthoscope, et arpentait les couloirs de l'hôpital Pellegrin, à Bordeaux.

Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été interpellé par la police ce mardi 9 octobre, après deux semaines de présence dans l'hôpital à se faire passer pour un médecin. 

Pourquoi n'a-t-il pas été remarqué plus tôt ? Aux membres du personnel qui l'interrogeaient, il répondait systématiquement qu'il arrivait d'un autre service... 

Son manège ayant finalement été remarqué par les services de sécurité de l'hôpital, il a été interpellé et placé en garde à vue.

Devant les policiers, il a reconnu ses actes, les justifiants par un "besoin de reconnaissance". 

En l'absence de plainte formulée par un éventuel patient qui aurait été en contact avec ce faux médecin, l'homme a été relâché et devrait faire l'objet d'une composition pénale. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité