À la fin des années 90, le Grand Hôtel de Bordeaux a été vendu aux enchères, en état de quasi abandon. Après une longue rénovation, il accueille à nouveau des clients depuis 2007.
Aujourd'hui, le Grand Hôtel Intercontinental de Bordeaux est un établissement de luxe, avec ses cinq étoiles.
L'établissement affiche un taux d'occupation des chambres de 70 %. Pour y séjourner, les clients doivent débourser entre 250 et ... 8 000 euros.
Après huit ans de travaux, qui ont coûté 90 millions d'euros, l'établissement a rouvert en 2007. Construit sur la réunion de 8 bâtiments, il devrait encore s'agrandir dans les années à venir en intégrant d'autres immeubles voisins. Un permis vient d'être deposé.
Une histoire mouvementée
Dans les années 60, le Grand Hôtel de Bordeaux accueillait encore les réceptions mondaines et le tout Bordeaux s'y retrouvait.
En 1989, pour la troisième fois de son histoire, l'hôtel, devenu très désuet et quasiment à l'abandon, change de propriétaire. Le promoteur Pascal Jandet tente un projet de rénovation, qui n'aboutira pas : le Grand Hôtel est vendu aux enchères en 1999.
C'est alors que l'homme d'affaire bordelais Michel Ohayon l'acquiert, et se lance dans de grands travaux, avec 20 000 m2 à rénover. En 2003, le chantier démarre, freiné par des fouilles archéologiques et des retards successifs.
En décembre 2007, Le Régent Grand Hôtel de Bordeaux ouvre à nouveau ses portes. Décoré par Jacques Garcia, il compte une centaine de chambre et est récompensé de cinq étoiles. Il change ensuite de nom pour devenir le Grand Hotel Intercontinental.