Bordeaux : l'iBoat déménage

Le ferry s'est déplacé ce mercredi matin. / © France 3 Aquitaine
Le ferry s'est déplacé ce mercredi matin. / © France 3 Aquitaine

Le ferry musical emblématique s'est déplacé de deux cents mètres vers la dalle du Pertuis ce mercredi matin. Cela permettra d’agrandir le lieu, augmentant ainsi la capacité sur les quais. 

Par AM

Guingette, bateau hotel, ou encore une piscine flottante... le déplacement de l'iBoat de seulement deux cents mètres va permettre la réalisation de beaucoup de projets.

On largue les amarres ! #iboat #bordeaux #bordeauxmaville

Une publication partagée par I.BOAT (@iboatbordeaux) le


"C'est vraiment pour mettre en oeuvre tous les projets qu'on peut avoir," explique François Bidou, le directeur du développement de l'Iboat. Mais pas de panique pour les afficionados de l'Iboat : résidence d'artistes et concerts pointus feront toujours partie de l'affiche.  

Les grands aménagements auront lieu sur trois ans. "L'idée c'est de créer un environnment de travail... comme un complexe culturel loisir qui se développe," affirme Benoît Guérinault, directeur artistique. 

Il ne reste plus qu'à recevoir l'aval defnitif des institutions, prévu en septembre prochain. En attendant, rendez-vous sur terre ferme devant le bateau à partir du 1er juin pour le festival Ahoy.  

Candice Olivari et Ludovic Cagnato étaient sur place : 

Bordeaux : L'iBoat déménage
L'iBoat se déplace de 200 mètres pour mieux s'agrandir.  - F3 NA

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Limoges : cinq nouvelles rames pour la liaison SNCF avec Bordeaux

Les + Lus