Le ferry musical emblématique s'est déplacé de deux cents mètres vers la dalle du Pertuis ce mercredi matin. Cela permettra d’agrandir le lieu, augmentant ainsi la capacité sur les quais.
Guingette, bateau hotel, ou encore une piscine flottante... le déplacement de l'iBoat de seulement deux cents mètres va permettre la réalisation de beaucoup de projets.
"C'est vraiment pour mettre en oeuvre tous les projets qu'on peut avoir," explique François Bidou, le directeur du développement de l'Iboat. Mais pas de panique pour les afficionados de l'Iboat : résidence d'artistes et concerts pointus feront toujours partie de l'affiche.
Les grands aménagements auront lieu sur trois ans. "L'idée c'est de créer un environnment de travail... comme un complexe culturel loisir qui se développe," affirme Benoît Guérinault, directeur artistique.
Il ne reste plus qu'à recevoir l'aval defnitif des institutions, prévu en septembre prochain. En attendant, rendez-vous sur terre ferme devant le bateau à partir du 1er juin pour le festival Ahoy.
Candice Olivari et Ludovic Cagnato étaient sur place :