Bricoleur et passionné de cycles depuis toujours, le bordelais Pierre-Arnaud Laffont a ouvert cette année un magasin de cycle très particulier: il répare, restaure et fabrique des vélos sur mesure.
Le roi du royaume de la petite reine, c'est lui : Pierre-Arnaud Laffont a ouvert en mai dernier son magasin situé rue Bouquière dans le centre de Bordeaux. Un rêve depuis toujours :
J'ai toujours aimé le vélo; je me suis toujours déplacé à vélo; j'ai toujours bricolé des vélos... et puis voilà maintenant je le fais pour les autres !
explique le passionné.
Chez Monsieur Pignon Madame Guidon on retrouve Eddy, Mignon, Lance ou même Paulette. Une variété de vélos, tous avec leur caractère bien particulier. Qu'ils soient plutôt fixie, bicilou ou biciclette, les amateurs de vélocipède en tout genre ont de grandes chances de trouver leur bonheur ici.Mais Pierre-Arnaud ne limite pas ses talents à la création de nouveaux vélos : il se spécialise également dans la restauration d'anciens cycles.
C'est souvent des clients qui sortent de grenier ou de la cave le vélo de la grand-mère ou de la grande-tante, donc c'est très généralement un vélo avec beaucoup d'affection,
raconte-t-il.
Les mystères de la biciclette sont ignorés de beaucoup, mais ce vélociste l'affirme : l'entretien n'est en fait pas très compliqué.
C'est pas difficile, mais [l'alignage du guidon et de la selle], c'est le genre de choses qu'il faut savoir et tout le monde ne le sait pas forcément.
Ce qui est en tout cas évident, c'est la passion de ce jeune homme pour ses petites reines.