Bordeaux : incendie dans un centre d’hébergement pour mineurs

Les sapeurs-pompiers de Gironde ont été appelés pour maîtriser un incendie dans le centre-ville de Bordeaux. Trois personnes ont été sauvées alors qu'elles s'étaient réfugiées sur des balcons et terrasses. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de Gironde ont été appelés pour une intervention au 10, rue Charles Domercq à Bordeaux, ce dimanche 2 décembre à 10h40. 

Un incendie s'est déclaré au rez-de-chaussée d'un grand bâtiment comportant trois étages de 300m2, situé à côté de la gare. 

Les pompiers ont du déployer les échelles pour secourir trois personnes, menacées par les flammes et réfugiées sur des terrasses.

Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer, indiquent les secours. 

L'hôtel Campanile jouxtant l'immeuble en flamme, envahi par la fumée, a été évacué. Ses 62 occupants et membres du personnel n'ont pu revenir que deux heures plus tard. 

Ce bâtiment abritait un centre d'hébergements pour mineurs. Un appel aux dons de matériel, notamment de matelas a été lancé. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information