Bordeaux : Jean Rondel, le nouveau Général de corps aérien, déjà face au problème de budget

Le nouveau général de corps aérien, Jean Rondel commandant les forces aériennes de Bordeaux et de la zone de défense du sud ouest a pris ses fonctions depuis lundi 17 juillet. Dans le même temps, l'Etat a déjà annoncé des mesures de coupes budgétaires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les forces aériennes basées à Mérignac ont accueilli leur nouveau commandant le 17 juillet dernier. Jean Rondel, général et commandant des forces aériennes de Bordeaux et de la zone de défense du Sud-Ouest, a pris officiellement ses fonctions. Après sa nomination au Conseil des ministres le 12 juillet, il succède donc au général qui est concerné par une enquête interne au sujet de l'utilisation privée d'un avion.

Le nouveau nommé va à présent diriger les 6 brigades aériennes et les 32 000 personnes des trois armées présentes sur les Sud-Ouest. Pour l'heure, les restrictions budgétaires de 850 millions dans l'armée, annoncées par le gouvernement, restent encore à affiner.  Le général Jean Rondel estime que c'est une question et une décision parisienne qu'il ne peut commenter. En revanche, il affirme : 

Nos priorités sont de maintenir l'activité et les heures de vols et de continuer de participer aux exercices organisés ici ou à l'étranger. 



► Revoir le reportage en intégralité 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information