Bordeaux : le corps d’un homme a été retrouvé dans le lac de Bordeaux

Ce dimanche 5 mai, le corps d’un homme a été repêché dans le lac de Bordeaux vers 11h. Il pourrait s’agir de l’homme recherché depuis la mi-mai suite à une session de paddle.

Selon nos confrères de France Bleu Gironde, ce sont des personnes habitant le quartier qui ont donné l’alerte. Ce dimanche matin, ils pont aperçu le corps d’un homme d’une quarantaine d’années flottant dans le lac de Bordeaux.

Une autopsie doit être réalisée pour identifier le corps. Elle permettra de déterminer s’il s’agit d’Adrien Apic. Cet homme de 40 ans a disparu le 15 mai dernier. Ce jour-là il est parti avec un ami faire du paddle sur le lac de Bordeaux. Vers 19h, un orage a brusquement éclaté.

Un déluge de pluie et de vent s’est alors abattu sur eux. L’ami d’Adrien est parvenu à regagner la berge mais Adrien, lui, est resté introuvable malgré les recherches d’une quinzaine de pompiers dont des plongeurs, d’une équipe cynophile et de drones. Son sac et son paddle ont en revanche été récupérés.

Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte et confiée au groupe d’appui judiciaire (GAJ) de la Sûreté urbaine de Bordeaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité