Les pompiers étaient intervenus dès 23 heures ce vendredi 11 novembre, sur un feu de maison située avenue d'Eysines à Bordeaux. La maison était déjà embrasée. L'une des deux occupantes, de 66 ans, est sortie indemne mais le corps de la seconde, de 77 ans, a été retrouvé ce samedi matin dans les décombres.
Les pompiers ont fait la macabre découverte vers 9h30 ce samedi matin, lors du déblaiement de la maison détruite par les flammes.
On ne connaît pas les circonstances du départ de feu. Une enquête est en cours.
Les pompiers avaient été appelés la veille, vers 23 heures. La maison à un étage était déjà embrasée à leur arrivée.
Une dame de 66 ans qui avait donné l'alerte était déjà sortie du bâtiment. Elle a été prise en charge et évacuée vers le centre hospitalier de Pellegrin mais son état n'inspirait aucune inquiétude.
Les pompiers ont lutté contre le feu, une partie de la nuit, à l'aide de cinq lances dont une montée sur une échelle et sont venus à bout de l'incendie au petit matin. Ils étaient sur place encore dans la matinée, en surveillance et pour procéder au déblaiement.
C'est ainsi qu'ils ont fait intervenir deux équipes cynotechniques pour vérifier s'il restait une personne sur le site dans les décombres. Vers 9h30, ils ont découvert le corps de cette femme de 77 ans qui habitait également le logement.
Dans l'après-midi, le chantier a été sécurisé par les services de la voirie.