A deux journées de la fin du championnat de Ligue 2, l’effervescence monte autour des Girondins de Bordeaux, qui voient la remontée en Ligue 1 se préciser. Ce mardi 25 mai, leur entrainement était ouvert au public, pour le plus grand bonheur de leurs supporters.
Après leur victoire face à Laval samedi (3-0) pour la 36e journée de Ligue 2 devant 25.000 spectateurs au stade Matmut Atlantique, les Marine et Blanc restent à la deuxième place du classement et creusent l’écart sur leur poursuivant direct, Metz.
Ce mardi 23 mai, l’entraînement à la Plaine des sports du Haillan était ouvert au public et les fans sont venus en nombre. L’occasion de ressentir l’engouement des Bordelais pour leurs joueurs, tout proches de retrouver l’Elite.
Profitant de ces « portes ouvertes », les supporters de tous âges se sont massés sur les bords du terrain d’entrainement, commentant les performances des joueurs. Certains ont même choisi de sécher les cours pour l’occasion. Et avancent leur amour des Girondins comme excuse.
Cela me touche énormément, cela vient de mon père, qui le tenait aussi de son père… L’amour des Girondins c’est dans le sang. L'équipe est jeune avec peu d’expérience, donc c’est important de la soutenir
Un lycéen bordelaisFrance 3 Aquitaine
Le jeune homme compte présenter un mot d’excuse à son lycée, un mot d’excuse plutôt particulier. Sur le modèle des rugbymen du Stade Rochelais victorieux en Coupe d’Europe, le Club des Marine et Blanc a publié sur son site internet une lettre d’excuse à présenter aux établissements scolaires des enfants qui auraient fait l’école buissonnière pour se rendre à l’entrainement.
"Nous vous serions reconnaissants d’être indulgent et de laisser votre élève assister à l’entraînement afin qu’il puisse montrer son soutien aux joueurs et au staff avant le match capital à Annecy ce vendredi ", écrivent les Girondins.
Un trait d’humour avant la derniere ligne droite de la saison avec le déplacement à Annecy vendredi 26 mai et un ultime match à domicile contre Rodez le 2 juin.