Bordeaux : les membres de Youth for climate bloquent le Mac Donald de la rue Sainte Catherine

Une cinquantaine de membres du mouvement Youth for climate a bloqué l'accès ce dimanche matin du Mac Donald de la rue Sainte-Catherine.
 

Ils avaient prévu une action symbolique, pour la dernière journée des Assises nationales du mouvement. Ce dimanche matin, une cinquantaine de jeunes ont ainsi pris place devant et à l'intérieur du restaurant Mac Donald de la rue Sainte-Catherine. Un blocage qui est toujours en cours.

 

"Plus chauds que le climat"

"C'est quoi le message qu'on donne aux jeunes? Pollue, consomme, et ferme ta gueule", "on est plus chaud que le climat" scandent les manifestants regroupés devant le restaurant qui incarne désormais le symbole de surconsommation et de la malbouffe.


Voir la vidéo filmée en direct et diffusée sur la page Facebook du mouvement
 


Le mouvement national Youth for climate, qui a suivi l'initiative de la militante Greta Thunberg et ses appels à la grève pour le climat, est réuni depuis jeudi 11 juillet à Darwin pour des Assises nationales.  
 


Voir le reportage de France 3 Aquitaine
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité