• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux et la métropole : fermeture à la circulation du Pont d’Aquitaine

Le Pont d'Aquitaine enjambe la Garonne à Bordeaux. / © F3A/ América Lopez
Le Pont d'Aquitaine enjambe la Garonne à Bordeaux. / © F3A/ América Lopez

Soyez vigilant et prenez vos précautions : deux nouvelles fermetures du pont d'Aquitaine sont annoncées à partir de demain mercredi 11 septembre. 

Par Christine Le Hesran

Cette fois, le pont d'Aquitaine sera totalement fermé à la circulation deux nuits de suite. Dans la nuit de mercredi 11 septembre à 21h00 au jeudi 12 septembre à 6h00 et du jeudi 12 septembre à 21h00 au vendredi 13 septembre à 6h00.

La fermeture sera effective dans les deux sens de circulation, ainsi que sur les pistes cyclables sur la section de la rocade A630 comprise entre les échangeurs 2 (Lormont - Croix Rouge) et 4 (Bordeaux – Labarde).

Travaux nocturnes

La direction interdépartementale des routes Atlantique (DIRA), dépendant de l'Etat, réalise des travaux de maintenance et d’entretien pour garantir la viabilité de l’ouvrage. 

110 000 usagers l’empruntent quotidiennement.

Pour ces travaux noctures, des déviations seront mises en place par la rocade intérieure et la rocade extérieure, via le pont François Mitterrand, ainsi que par le réseau local. 

Pour en savoir plus sur les conditions de circulation, vous disposez du site internet Bison futé et le compte Twitter @BordeauxTrafic.





 

Sur le même sujet

Guillaume de Conti, viticulteur

Les + Lus