Dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mai, plus d'une centaine de véhicules ont été vandalisés. Depuis lundi, le sérial creveur a sévi sur plus de 300 voitures.
Mercredi 3 mai, ce sont plus d'une centaine de riverains qui ont découvert leur voiture affaissée, les pneus avant et arrière côté rue éventrés. Le coupable aurait utilisé un couteau, compte tenu des entailles de 2cm découvertes, d'après le journal Sud Ouest.De nombreuses communes ont été touchées : Le Bouscat, Bruges, Mérignac, Eysines... tous des quartiers plutôt calmes en règle général.
Gang des creveurs de pneus
Le vandale n'en est pas à son premier coup d'essai : dans la nuit de dimanche à lundi, il avait déjà "assailli" près de 200 véhicules dans les même quartiers, mais aussi à Caudéran. Le mode opératoire, toujours semblable, pourrait confirmer que c'est la même personne.Impossible de savoir si le coupable a agit seul ou en groupe, au vu du nombre élevé de véhicules vandalisés. Il pourrait peut-être s'agir d'un "gang de creveurs", d'après certaines victimes exaspérées.
Aucune hypothèse écartée
Pour le savoir, les policiers ont effectué des prélévements sur les lieux du crime, et ont établi une cartographie des lieux des faits.De plus, une enquête de voisinage a été lancée, pour espérer obtenir un détail qui pourrait mener à ce sérial creveur. Aucune piste n'est écarté.
Voyez le reportage de Yannick de Solminihac et Guillaume Decaix :
Des centaines de pneus crevés sur Bordeaux et alentour comme ici à Bordeaux Caudéran. Martine Raison
Habitante de Bordeaux-Caudéran est interrogée dans ce reportage puis Cédric Fernandez
Réparateur de pneumatiques
•
©France 3