Bordeaux : mise en service de la ligne D du tram jusqu'à Eysines

A partir de ce samedi 29 février, le tram D est opérationnel sur toute la ligne jusqu’à Eysines. La rame inaugurale est parcouru le trajet jusqu'au terminus vers 11h.

La première partie, depuis la place des Quinconces à Bordeaux jusqu’à la station Mairie du Bouscat, avait été mise en service le 14 décembre dernier. Cette fois-ci, c’est l’ensemble du trajet qui devient opérationnel, jusqu’au terminus de Cantinolle à Eysines. 
 

 

Une extension très attendue après de longs mois de chantier

Ce chantier de 250 millions d'euros va-t-il changer le quotidien des habitants d'Eysines ? Les avis des personnes interrogées par France 3 Aquitaine la veille de l'inauguration sont partageés, mais dans l'ensemble, ils y voient un plus pour leurs déplacements.

C'est un transport collectif, donc il y aura moins de voitures dans les rues. Ce sera plus agréable et plus écologique. Un habitant d'Eysines.

Pour cette femme d'une quarantaine d'année, "le tram, ce n'est pas pratique pour se rendre à son travail, elle devra toujours passer par la rocade". En revanche, les commerçants y voient un moyen de désenclaver cette commune de 20 000 habitants "devenue une cité-dortoir", de "redynamiser le centre-ville" et "d'attirer de nouveaux clients". 
   

La rame inaugurale attendra (avec un petit-déjeuner) ses passagers dès 10 h 30 à la station Champ de courses-Treulon, avenue de la Libération Charles-de-Gaulle à Bruges. Elle démarrera à 10 h 40 en direction d’Eysines où elle marquera son premier arrêt. Le rendez-vous est fixé à 11 h 15 à la station Eysines-Centre, avenue de Picot.
 
 

Nouveau plan de circulation tram/bus


"Le 29/02 : Le tram D vous emmène plus loin, vos lignes de bus s'adaptent ! Calculez dès maintenant votre nouvel itinéraire au 2 mars" explique TBM sur sur site

Calculez dès maintenant votre nouvel itinéraire au 2 mars, consultez la carte interactive pour connaître tous les changements et téléchargez dès maintenant les plans et fiches horaire de toutes vos lignes  sur le site de l'exploitant.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité