Bordeaux : les Olympiades des Métiers dans les starting-blocks

Les finales nationales des 44e Olympiades des métiers seront lancées dès demain jeudi 9, et ce jusqu’au 11 mars prochain à Bordeaux. Au total, 700 jeunes issus de 14 régions de France s'affronteront dans leur catégorie pour tenter de décrocher une place aux internationales, à Abu Dhabi.

Ils s'appellent Quentin, Dylan, Manon ou encore Stéphanie. Tous ont entre 18 et 23 ans, et font preuve d'une détermination sans faille pour ces 44e Olympiades des métiers.

Après avoir terminé vainqueurs des finales régionales, les apprentis s'affronteront pour les finales nationales du jeudi 9 au samedi 11 mars. Pour le jour J, ils ont même suivi une préparation sportive digne des plus grands sportifs.



Le but : promouvoir leur corps de métier et valoriser l'apprentissage. Mais aussi tenter de décrocher une place pour les finales internationales, et porter les couleurs de la France à Abu Dhabi en octobre prochain.

Au total, 700 jeunes seront présent au parc de Expositions à Bordeaux. Parmi eux, près de 70 représenteront la région Nouvelle-Aquitaine dans des professions aussi diverses que la production industrielle, la pâtisserie, ou encore les métiers de la vigne et du vin.

Ces Olympiades, organisés tous les deux ans depuis 1950, attirent chaque année plus de visiteurs. Ce week-end, 60 000 personnes sont attendues au parc des Expositions.

► Tout le week-end, nous vous ferons vivre les Olympiades des Métiers, aussi bien sur notre antenne que sur le site web et les réseaux sociaux de France 3 Aquitaine. Retrouvez-nous dès jeudi à 14h sur la page Facebook de France 3 Aquitaine pour une visite immersive du salon en direct et samedi, toujours en direct sur Facebook, pour les premières impressions des gagnants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité