Bordeaux : l'origine de l'incendie du squat quai de la Souys serait accidentelle

Le feu qui a entièrement détruit cet entrepôt occupé par 70 réfugiés serait, finalement, d'origine électrique et probablement accidentelle. L'incendie s'était déclaré durant l'intervention des forces de l'ordre venues évacuer les squatteurs. Des familles devraient être relogées.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi, il ne reste quasiment plus rien de la structure du bâtiment. C'est dans cet entrepôt de 1000 m² qu'une trentaine de familles d'origine bulgare avait élu domicile, soient 70 personnes délogées au petit matin, lundi, par les forces de l'ordre pour occupation illégale.

Le feu avait pris au moment de l'évacuation même ce qui pouvait laissé déduire l'origine volontaire. Une thèse contredite aujourd'hui car la cause serait électrique.

Des familles relogées

Selon la Préfecture, les offres d'hébergement transitoire ont été refusées par la majorité des familles expulsées. Mais certaines familles, "présentant d'importantes perspectives d'intégration" sont accompagnées, en priorité, par les services sociaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information