Il faudra patienter encore un peu pour flâner dans les musées de la ville. Rares sont ceux qui ont déjà ouvert. Les autres accueilleront leurs premiers visiteurs entre mi-juin et début juillet. Le Musée d'Ethnographie restera fermé jusqu'en septembre.
Le Musée Mer Marine a été le premier à embarquer les amateurs d'art, le 23 mai dernier. Le Musée des Douanes s'est inscrit dans son sillage, le 26 mai, ainsi que le Musée du Vin et du Négoce, musée bordelais méconnu qui, soit dit en passant, vaut le détour dans le quartier des Chartrons. Si vous avez deux minutes, c'est l'occasion de le découvrir... avec notre reportage !
Les autres musées ouvriront dans les semaines à venir selon ce calendrier prévisionnel :
10 juin : Bassins des Lumières
13 juin : Muséum de Bordeaux, Jardin Botanique
19 juin : Cité du Vin
20 juin : Musée d'Aquitaine, Musée des Arts Décoratifs et du Design
27 juin : CAPC
4 juillet : Musée des Beaux-Arts
Pour un aperçu rapide et complet, cliquez sur notre carte interactive :
Lancées par la mairie de Bordeaux pendant le confinement, des "présences artistiques" sont toujours organisées :
"Les impromptus musicaux se poursuivent jusqu'à la fin du mois de juin dans les huit quartiers de la ville. Une série de propositions éclectiques, classique, jazz, folk, chanson, musique du monde, etc. Deux à trois impromptus hebdomadaires sont proposés par quartier, en pieds d'immeubles, de résidences seniors ou sur des places places publiques, pour offrir un moment de partage et recréer du lien.
Ailleurs dans la Métropole
26 juin : Musée de la Création Franche à Bègles
Toutes les dates en Nouvelle-Aquitaine : cliquez ici