Des travaux urgents imposent une fermeture de deux mois à compter du 29 juin. Mauvaise nouvelle pour les nageurs, cet été, c'est pénurie de piscines dans l'agglomération...
Après la fermeture de la piscine universiatire de Talence pour 16 mois, la mairie de Bordeaux a décidé de fermer la piscine du Grand-Parc, à compter de jeudi et jusqu'à fin août. Une fermeture en urgence car l’étanchéité des bassins est menacée.
Tâches sombres au fond
Les travaux qui seront réalisés cet été à la piscine du Grand-Parc résultent d’un défaut dans la mise en œuvre du revêtement des bassins (sportif et ludique)
Les usagers avaient pu en effet constater, depuis plusieurs années, l’apparition et, par la suite, la multiplication de tâches sombres sur le fond et les parois des bassins.
Selon Arielle Piazza, adjointe au maire en charge des sports, le projet initial prévoyait d’attendre la réouverture de la piscine Galin pour traiter ces désagréments qui restaient principalement d’ordre esthétique. Mais les récentes conclusions de l’expertise ont confirmé l’urgence de remplacer ce revêtement, sous peine d’altérer, à court terme, l’étanchéité de la structure. Les désordres étant pris en compte dans le cadre d’une garantie décennale, la responsabilité de l’entreprise ayant été engagée, les assurances peuvent encore couvrir cette opération. La conduite de ces travaux s’est donc imposée à la Ville.
Pour en savoir plus, regardez le reportage de gladys Cuadrat et Thierry Julien.