Cet article date de plus de 4 ans

Bordeaux : le programme de la première visite du Premier Ministre

Presque 5 mois après sa désignation par Emmanuel Macron, Edouard Philippe, fidèle d'Alain Juppé, lui rend visite. Il va aussi à la recontre des élus de la métropole : logements et aménagements urbains au menu. Puis visite aux avocats en congrès. 
Des retrouvailles très politiques. Le mentor reçoit son fils spirituel.  Edouard Philippe sera accueilli, vers 15 h 45  à la mairie de Bordeaux avant de rencontrer les élus locaux au siège de  Bordeaux Métropole. Thème annoncés aux élus : logement et aménagement urbain. Il y sera sans doute question de la baisse des APL et des difficultés qui se font jour du côté des organismes sociaux. Alain Juppé, patron de l'agglomération bordelaise, lui-même a écrit au Premier ministre pour s’inquiéter des conséquences de  cette réforme sur les capacités d’investissement des organismes HLM.
Sur place, il retrouvera notamment le Président socialiste de la région Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset, et le président PS du Département Jean Luc Gleyze.
Les débats promettent d’être animés, tant les collectivités locales sont remontées contre la baisse des dotations.

Edouard Philippe est attendu ensuite au Parc des expositions pour clore la convention national des avocats.
La journée devrait s’achever par un dîner entre le maire de Bordeaux et le Premier Ministre.
Les sujets de conversation ne manqueront pas à commencer par l’élection à la présidence du parti les Républicains en décembre prochain.  Et la position de Virginie Calmels passée en quelques mois de dauphine d’Alain Juppé à soutien de Laurent Wauquiez.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
alain juppé politique emmanuel macron