Bordeaux : les réfugiés syriens "se sentent abandonnés"

La crise et le drame humain des réfugiés syrien en Méditerranée. Des réfugiés dont le sort n'est guère enviable une fois en Europe. A l'image de cette centaine de personnes, évacuée d'un squat bordelais au Printemps, et désormais installées dans un campement de fortune à Bordeaux Lac.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont installés leur tente sous les arbres entre les trottoirs à Bordeaux-Lac. Ces réfugiés syriens, une centaine de personnes et pour la plupart des familles, ont déjà été expulsés du squat de Talence. Il y a parmi eux des enfants, même déjà scolarisé.
 



La municipalité de Bordeaux assure que certaines de ces familles ont un suivi au centre d'accueil communal d'action sociale... Un collectif s'est mobilisé pour tenter de mettre fin à cette errance de ces familles.

Regardez le reportage de Jean-Claude Lacoste et Didier Bonnet.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information