• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux : Les stages de pré-rentrée ont du succès

© F3A
© F3A

Il n'y a pas que les établissements scolaires qui se préparent pour la rentrée des classes. Pour certains élèves, c'est déjà l'heure de ressortir les cahiers avec les stages de pré-rentrée. Un phénomène à la mode à Bordeaux. 

Par Anne-Flore Roulette

De la révision des conjugaisons aux formules mathématiques, tout y passe dans les stages d'avant rentrée. Certains organismes proposent de plus en plus ce genre de semaine. Et à Bordeaux, près de 200 familles n'ont pas hésité. Pour Sacha Join qui se prépare à rentrer en 5ièmr, c'est une aide bienvenue.

Ça permet de s'habituer avant les autres et d'être déjà dans le rythme des cours. Et quand on a des difficultés dans les matières on peut en apprendre plus.


Ces stages sont ouverts pour les élèves du collègue comme pour les lycéens qui se préparent à passer le baccalauréat. Et aux yeux des professeurs, c'est une bonne chose.


Pour certains élèves, c'est inquiétant la rentrée. Ils ont besoin de se sentir plus forts et plus à l'aise. Et puis quand on n'a rien fait durant deux mois, je pense que c'est bien de faire une petite piqure de rappel. 


Pour ces dix heures d'exercices et de remise à niveau, il faut compter environ 200 euros. 

► Pour voir ou revoir le reportage complet : 

Bordeaux : La rentrée des classes avant l'heure

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus