• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux : le Rocher de Palmer ouvre ses portes ce soir pour des concerts au profit de SOS Méditerranée

Mara Szachniuk, Matéo MF, et ALAM seront en concert ce soir au Rocher de Palmer. / © Capture site Rocher de Palmer
Mara Szachniuk, Matéo MF, et ALAM seront en concert ce soir au Rocher de Palmer. / © Capture site Rocher de Palmer

Pour la 2e année consécutive le collectif Bienvenue organise une semaine dédiée aux migrants. Moment phare de cette mobilisation, le concert prévu ce soir au Rocher de Palmer après les états généraux des migrations.

Par C.O


   Le Rocher de Palmer accueille trois concerts ce soir. La mezzo-soprano argentine Mara Szachniuk ( jazz et rythmes latino-américains), le groupe de reggae Alam, Matéo MF (chanson française).
 
   La salle de Cenon ouvrira ses portes à 19h30. Les concerts sont à 10€. La totalité des recettes sera reversée a SOS Méditérranée. L'ONG gérait l'Aquarius ce bateau qui sauvait des migrants au large de la Lybie jusqu'en octobre dernier avant d'etre privé de son pavillon. Mais SOS Méditerranée compte bien affreter un nouveau navire pour continuer sa mission humanitaire grace aux fonds récoltés.

   Avant cela des états généraux des migrations sont organisés cet après-midi, toujours au Rocher de Palmer. Un repas solidaire avec les Petits Tréteaux et La Vida Loca est prévu à 19h.

Bordeaux : une semaine pour changer le regard sur les migrants

   La manifestation dure jusqu'au 16 avril. Elle a pour but de changer le regard sur les migrants. Le Collectif Solidarité réfugiés 33qui co-organise l'évênement.

   Des associations et collectifs (la Cimade, le Squid, un Repas pour Tous, Hebergeurs Solidaires...) œuvrent toute l'année dans l'ombre pour leur venir en aide à ces migrants. Certaines, comme c'est le cas à la frontière espagnole, sont débordées.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Un hélicoptère en appui pour les recherches de Tiphaine Véron

Les + Lus