Bordeaux : le Rocher de Palmer ouvre ses portes ce soir pour des concerts au profit de SOS Méditerranée

Pour la 2e année consécutive le collectif Bienvenue organise une semaine dédiée aux migrants. Moment phare de cette mobilisation, le concert prévu ce soir au Rocher de Palmer après les états généraux des migrations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

   Le Rocher de Palmer accueille trois concerts ce soir. La mezzo-soprano argentine Mara Szachniuk ( jazz et rythmes latino-américains), le groupe de reggae Alam, Matéo MF (chanson française).
 
   La salle de Cenon ouvrira ses portes à 19h30. Les concerts sont à 10€. La totalité des recettes sera reversée a SOS Méditérranée. L'ONG gérait l'Aquarius ce bateau qui sauvait des migrants au large de la Lybie jusqu'en octobre dernier avant d'etre privé de son pavillon. Mais SOS Méditerranée compte bien affreter un nouveau navire pour continuer sa mission humanitaire grace aux fonds récoltés.

   Avant cela des états généraux des migrations sont organisés cet après-midi, toujours au Rocher de Palmer. Un repas solidaire avec les Petits Tréteaux et La Vida Loca est prévu à 19h.

Bordeaux : une semaine pour changer le regard sur les migrants

   La manifestation dure jusqu'au 16 avril. Elle a pour but de changer le regard sur les migrants. Le Collectif Solidarité réfugiés 33qui co-organise l'évênement.

   Des associations et collectifs (la Cimade, le Squid, un Repas pour Tous, Hebergeurs Solidaires...) œuvrent toute l'année dans l'ombre pour leur venir en aide à ces migrants. Certaines, comme c'est le cas à la frontière espagnole, sont débordées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder