Après la qualification des Bleus en finale de la Coupe du Monde, c'est la ruée sur les boutiques de sports pour tenter d'obtenir un maillot avant la finale ! La totalité des magasins accusent le coup, il reste quelques tuniques mais il ne devrait plus y avoir de livraisons avant le jour J.
C'est la folie dans les magasins après la victoire de l'équipe de France face à la Belgique mardi soir (1-0) ! Intersport, Décathlon, Go Sport, JD Sports, Espace Foot... A Bordeaux, à Bègles, à Pessac, à Mérignac...
Les supporters se ruent en boutique pour tenter d'avoir un maillot avant la finale du 15 juillet ! Certaines boutiques ont encore quelques modèles d'exposition ou en rayons mais n'auront pas les stocks pour répondre à toute la demande !
Maillot bleu privilégié, il reste quelques maillots blancs et enfants
Depuis mercredi matin, c'est premier arrivé, premier servi !
Il n'y a qu'à voir comme la tunique de 1998 est devenue mythique aujourd'hui ! Tous espèrent acheter la prochaine tenue des champions du monde ! Forcément, les tailles adultes et le maillot bleu sont les plus privilégiées, mais les stocks de maillots blancs s'écoulent également !
Chez les enfants, il reste encore quelques disponibilités. Même les tenues d'entraînement sont très demandées !
Plus de livraisons prévues, il faut s'éloigner de Bordeaux pour espérer
Depuis le début du Mondial et même avant, les maillots des hommes de Didier Deschamps sont très populaires ! Mais maintenant, avec la qualification en finale, les tout derniers s'arrachent dans les magasins !
Surtout que le réapprovisionnement et les livraisons ne devraient pas arriver avant le jour fatidique ! Certains magasins pourraient espérer un réassort mais sans prévoir s'il sera effectué dans les temps.
Certaines boutiques ont encore quelques maillots mais il faut avoir le temps et les moyens de s'éloigner de Bordeaux pour aller du côté de Libourne, Sainte-Eulalie ou encore Biganos !
Pensez quand même à téléphoner et/ou vérifier la disponibilité des produits sur internet pour ne pas vous déplacer pour rien !
La boutique en ligne de l'équipe de France est débordée
Dernière solution, la boutique en ligne de l'équipe de France ! Mais là aussi, on accuse le coup !
Le maillot domicile est très plébiscité et il ne reste plus beaucoup de tuniques !
Jusqu'aux commandes effectuées mardi, les tenus devraient arriver à temps, mais à partir de mercredi, il faudra croiser les doigts...
Ou être prêt à dépenser un peu plus d'argent dans la livraison en passant avec Chronopost qui promet de l'envoyer en 24h !