Bordeaux : un squat en cours d'évacuation rue Gravelotte

Des forces de police sont sur place depuis ce vendredi matin, 25 septembre. Des personnes en soutien aux occupants sont également mobilisés rue Gravelotte près de la barrière de Bègles à Bordeaux.

Les forces de police sont sur place Rue Gravelotte à Bordeaux devant le bâtiment occupé par les familles depuis le samedi 19 septembre.
Les forces de police sont sur place Rue Gravelotte à Bordeaux devant le bâtiment occupé par les familles depuis le samedi 19 septembre. © DR
Des forces de police sont déployées depuis ce vendredi matin dans un squat récemment installé rue Gravelotte dans l'ancien Ehpad Amaryllis. Elles ont fait sortir les occupants, familles avec enfants.  " A l'intérieur, il y a deux ou trois familles " témoigne Kiko présent sur place. 
Le message est passé du côté des personnes qui soutiennent ces familles et qui ont participé à l'installation du squat samedi 19 septembre pour venir rejoindre le groupe. " On pensait bien qu'il se passerait quelque chose, mais là c'est musclé " commente Kiko. 
L'intention samedi dernier était d'installer 18 familles d'origine albanaises, géorgiennes, ou maghrébines. Les lieux disposent de 27 chambres sur trois étages. Ils sont vides depuis des années. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie