Bordeaux : un "die-in" pour dénoncer "les défaillances de l'Etat" face aux féminicides

Des militantes du collectif #NousToutes ont participé samedi à un "die-in" pour dénoncer "les défaillances de l'Etat et du système juridique" dans la prise en charge des affaires de violences conjugales et de féminicides. Une action similaire était organisée à Bergerac, en Dordogne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des corps allongés sur le sol pour symboliser les femmes tombées sous les coups de leurs compagnons ou ex-compagnons. Une action symbolique devant le commissariat de Bordeaux cet après-midi, en hommage aux femmes victimes de féminicides.

Pour symboliser chacune des victimes depuis le début de l'année, des femmes se sont allongées les unes après les autres. Chacune d'elles portait une pancarte sur laquelle était inscrit le nom de la victime et son âge.

65% de ces femmes assassinées avaient pris contact avec la police ou la justice, mais les pouvoirs publics leur ont tourné le dos

collectif #Noustoutes

Une augmentation des subventions allouées aux associations, une multiplication des structures  l'hébergement d'urgence et une généralisation des dispositifs comme le téléphone grave danger sont aussi réclamés par #NousToutes.   

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information