Bordeaux : un incendie se déclare dans une des tours de la cité du Grand Parc, aucun blessé

Le feu s'est déclaré en fin de matinée au treizième étage d'un des bâtiments de la cité du Grand Parc. Si aucun blessé n'est à déplorer, les trois occupants ont été relogés par la mairie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 11h15, des fumées s'échappent du treizième étage de la tour F, une des tours de la cité du grand parc, rue des Frères Portmann. Un incendie s'est déclaré dans un des appartements. 

Pas de blessé

Au total, une quarantaine de pompiers ont été mobilisés, ainsi qu'une lance à eau. Les hommes du feu ont finalement réussi à éteindre les flammes peu avant 13h, malgré un accès complexe jusqu'à l'appartement.

Selon les premiers bilans, aucun blessé n'est à déplorer. Un seul appartement a été détruit par les flammes.

Les habitants de la tour, évacués pendant l'intervention, ont pu rejoindre leur logement. Les trois occupants de l'appartement ont, quant à eux, été relogés par la mairie.

Deuxième incendie en huit mois

Dans le quartier, l'incendie a généré de nombreuses fumées, selon les riverains, inquiets.

En octobre dernier, dans le bâtiment voisin, deux femmes avaient perdu la vie dans un incendie similaire. L'événement qui avait suscité une vive émotion dans le quartier du Grand Parc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information