Dans le cadre de la semaine de la mobilité, une campagne d'information est menée dans l'agglomération bordelaise pour encourager les usagers du tramway à marcher sur une petite distance. Objectif : désengorger les rames aux heures de pointe et optimiser les déplacements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Encourager les usagers du tramway à marcher, l'idée peut paraître étrange. Et pourtant, elle résulte d'étude sérieuse qui montre qu'en effectuant certaines petites distances à pieds, le voyageur gagne du temps ! Durant la semaine de la mobilité, une campagne d'information est menée dans les principales stations de tramway. Elle consiste à distribuer des plans pour aider les usagers-marcheurs à s'orienter. L'information se décline dans l'agglomération au niveau des arrêts de bus. L'expérimentation va durer un mois.

Reportage d'Elise Galand et Michel Vouzelaud.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information