Bordeaux et la Métropole attirent actuellement des sociétés importantes qui décident de s'y installer. Petit tour d'horizon d'une grande attractivité.
Ubisoft, Easy Jet, Hermès : c'est le tiercé gagnant de la rentrée en Gironde. Trois sociétés internationales ont décidé de s'installer dans la métropole bordelaise. De quoi confirmer l'attractivité économique de la région.Ubisoft a ouvert ses bureaux le 19 octobre, avec à la clé 50 emplois la première année. Le géant français des jeux vidéos n'avait pas créé de nouveaux studios dans l'hexagone depuis 20 ans. C'est à Bordeaux, dans le quartier des Bassins à flot, qu'ingénieurs et designers travailleront. Pour rappel, Ubisoft a notamment lancé des jeux au succés mondial comme Just Dance ou Assassin's Creed. Son directeur justifiait notamment cette venue par l'environnement et la qualité des écoles de la région.
Easy Jet arrivera à Mérignac au printemps. 110 emplois nouveaux dans la ville de l'aéronautique.
Enfin, Hermès a choisi Saint-Vincent-de-Paul pour installer son futur atelier de confection de maroquinerie.
Si la ligne LGV contribue à ce succès, Virginie Calmels, première adjointe à la mairie de Bordeaux, y voit surtout une dynamique globale :
C'est un environnement qui se veut business friendly, c'est la transformation de la ville depuis 20 ans, le fait de construire des bureaux, des logements, tout un écosystème.