Après 50 ans de carrière, Christophe est sur les routes pour présenter son album, " Les vestiges du chaos ". Une balade d'une grande modernité entre blues, mélodies et sons électro-rock, un concert audacieux que nous offre là cet artiste hors norme, inclassable...tout simplement à part !
En 1965, Christophe, signait " Aline ", son plus gros succès : plus de 34 millions de disques vendus. Une chanson qui lance sa carrière.
Savez-vous qui est cette Aline qui lui inspira son plus grand tube?
C'était une jeune polonaise, très courageuse, qui travaillait jour et nuit. Le jour, dans un cabinet dentaire et le soir, vestiaire de l'Orphéa Club. Mais " la belle dame s'est-elle enfuie " ?
En 1974, Christophe nous susurrait des " Mots Bleus ", tous ceux qui rendent les gens heureux ! Un fabuleux tube : les paroles sont signées Jean-Michel Jarre et la musique, Christophe.
Je suis devenu ingénieur du son avant d'être chanteur, si j'ai un don, c'est ça : je suis un peintre sonore. Christophe au Midi Libre
Christophe, " Dandy, un peu maudit, un peu vieilli " ne s'était pas produit en live depuis le début des années 2000. Il revient avec son album " Les vestiges du chaos "sorti en 2016 et peaufiné pendant 7 ans... 7 années d'attente pour sortir son 13ème album.
Travailler avec Christophe, c'est être en perpetuelle recherche. Nous avons travaillé 7 ans sur ce dernier album. Il apporte chaque jour de nouveaux instruments et de nouvelles idées. Christophe Van Huffel, son guitariste depuis 2001
" Dangereuse ", chanson extraite de son album " les vestiges du chaos ".
Samedi, au Pin Galant, Christophe devrait consacrer la première partie de son concert à son nouvel album avant de revisiter ses classiques au piano.
Un show exceptionnel...Un artiste à redécouvrir !
Infos +
ChristopheSamedi 17 mars
Pin Galant
Mérignac (33)