L'astronaute français a tweeté une photo du port de la lune ce matin vu depuis l'espace à 400 kilomètres. Il en a profité pour faire un clin d'oeil à sa famille qui "profite" de sa "douceur de vivre".
"Bonjour @Bordeaux! Une partie de ma famille profite à l’année de ta douceur de vivre. Moi c’est juste 2min le temps d’un passage à 28000km/h" a t-il écrit sur le réseau social twitter.
Thomas Pesquet, en orbite dans la station spatiale internationale depuis le 20 novembre dernier, doit effectuer sa première sortie dans l'espace demain, vendredi 13 janvier. Une sortie qui devrait durer 7 heures pendant laquelle il devra installer de nouvelles batteries sur l'ISS.
Il sera ainsi le 11e européen à sortir dans l'espace.
Thomas Pesquet, invité sur Europe 1 ce matin, a notamment évoqué les traces de pollution qui recouvre la planète bleue, très visibles. Il est "très difficile de photographier Pékin " a t-il expliqué. Il a aussi parlé des "coupes dans la forêt amazonnienne". "On voit l'activité humaine et ça fait vraiment réfléchir" a t-il confié.
Bonjour @Bordeaux! Une partie de ma famille profite à l’année de ta douceur de vivre. Moi c’est juste 2min le temps d’un passage à 28000km/h pic.twitter.com/1P9RrdtwOH
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) January 12, 2017