Cluster du Hangar FL à Bordeaux : 123 personnes contaminées, selon un dernier décompte

Selon les derniers chiffres communiqués par l'ARS de Nouvelle-Aquitaine ce vendredi 23 juillet, il y a désormais 123 personnes contaminées au Covid-19 à la suite de trois soirées dans une boite de nuit bordelaise, le Hangar FL, les 9, 10 et 13 juillet.

Le dernier décompte du nombre de personnes contaminées au Covid-19 au Hangar FL de Bordeaux lors de sa réouverture s'élève désormais à 123 personnes. Un chiffre communiqué par l'ARS de Nouvelle-Aquitaine ce vendredi 23 juillet. 

Lundi, l'Agence régionale de santé indiquait que 81 personnes avaient été testées positives. 

Deux mille fêtards avaient participé à l'une des trois soirées organisées les 9, 10 et 13 juillet dans cette boite de nuit, où le contrôle effectif du pass sanitaire avait été remis en cause par de nombreux participants. 

Deux fêtes devaient avoir lieu dans ce club ce vendredi 23 et samedi 24 juillet, mais elles sont annulées, préviennent les organisateurs, qui indiquent que le club ne rouvrira qu'après l'été. 

 

En Gironde, le taux d'incidence est passé à 137,3 cas pour 100 000 habitants en semaine 28 (12 au 18 juillet) soit une augmentation de 220 % par rapport à la semaine précédente de référence (5 au 11 juillet).

Deux clusters ont également été identifiés dans l'Est de la France après des soirées dans des boîtes de nuit. Dans les Vosges, 44 personnes ont été testées positives, et 4.000 sont cas-contact, après avoir fréquenté Le Discopolis à Charmes. 

Dans le Doubs, au moins 66 personnes ont été contaminées au Covid-19 après avoir fait la fête au Cario Club de Mathay

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité