Cluster du Hangar FL à Bordeaux : 123 personnes contaminées, selon un dernier décompte

Selon les derniers chiffres communiqués par l'ARS de Nouvelle-Aquitaine ce vendredi 23 juillet, il y a désormais 123 personnes contaminées au Covid-19 à la suite de trois soirées dans une boite de nuit bordelaise, le Hangar FL, les 9, 10 et 13 juillet.
Une soirée était organisée ce vendredi 9 juillet au Hangar FL, une boite de nuit de la rive droite de Bordeaux.
Une soirée était organisée ce vendredi 9 juillet au Hangar FL, une boite de nuit de la rive droite de Bordeaux. © Karim Jbali - France 3 Aquitaine

Le dernier décompte du nombre de personnes contaminées au Covid-19 au Hangar FL de Bordeaux lors de sa réouverture s'élève désormais à 123 personnes. Un chiffre communiqué par l'ARS de Nouvelle-Aquitaine ce vendredi 23 juillet. 

Lundi, l'Agence régionale de santé indiquait que 81 personnes avaient été testées positives. 

Deux mille fêtards avaient participé à l'une des trois soirées organisées les 9, 10 et 13 juillet dans cette boite de nuit, où le contrôle effectif du pass sanitaire avait été remis en cause par de nombreux participants. 

Deux fêtes devaient avoir lieu dans ce club ce vendredi 23 et samedi 24 juillet, mais elles sont annulées, préviennent les organisateurs, qui indiquent que le club ne rouvrira qu'après l'été. 

 

En Gironde, le taux d'incidence est passé à 137,3 cas pour 100 000 habitants en semaine 28 (12 au 18 juillet) soit une augmentation de 220 % par rapport à la semaine précédente de référence (5 au 11 juillet).

Deux clusters ont également été identifiés dans l'Est de la France après des soirées dans des boîtes de nuit. Dans les Vosges, 44 personnes ont été testées positives, et 4.000 sont cas-contact, après avoir fréquenté Le Discopolis à Charmes. 

Dans le Doubs, au moins 66 personnes ont été contaminées au Covid-19 après avoir fait la fête au Cario Club de Mathay

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société loisirs sorties et loisirs