Coup de froid et neige sur l'Aquitaine alors que le printemps est déjà là

Quelques flocons de neige sont bien tombés comme annoncé par Météo-France. Voici quelques photos et vidéos des Pyrénées au bassin d'Arcachon en passant par Bordeaux. 

Quelques flocons dans le sud de la France, de l'Aquitaine à l'Occitanie.
Quelques flocons dans le sud de la France, de l'Aquitaine à l'Occitanie. © France 3
Ce ne sont que quelques flocons, mais ils donnent un autre visage aux paysages et nous rappelle la chute des températures de ces derniers jours. Et alors que la végétation est en fleur comme on le voit sur cette vidéo prise ce matin dans ce jardin à Arcachon. Souvenez-vous en février, nous battions des records de chaleur...
  Nous devons ces quelques flocons de la fin mars à une incursion d’air froid, en provenance du Groenland.
Elle entraîne des conditions hivernales sur l'Aquitaine.  D'où ces flocons tomtombés en plaine ce lundi matin comme ici à Gaillan dans le Médoc :
Il ne fait pas chaud, la température dans la matinée de ce lundi est en dessous des cinq degrés.  Parfois, c'est plutôt de la pluie, comme dans le sud de la Gironde. 

Mais plus à l'ouest, clin d'oeil de la réserve ornithologique du Teich qui se demande si nous ne sommes pas au coeur de l'hiver !
 
Et à la station de Gourette, fermée plus tôt que prévu pour cause de confinement, la neige est bel et bien là sans les skieurs. 
Enfin, une petite visite sur les hauteurs basques, toujours aussi magnifique !
Et maintenant, un petit coup d'oeil dans le rétroviseur.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo