VIDÉO. Début de destruction du "Signal" à Soulac-sur-mer sous le regard des habitants

durée de la vidéo : 00h01mn41s
Reportage d'O.Prax, J.Bisiaux et L.Prevost. ©France télévisions

Après le lancement officiel, vendredi 3 février, de la destruction de l'immeuble du "Signal", à Soulac-sur-mer, tout au nord de la Gironde, symbole de l'érosion du littoral, le chantier a vraiment démarré ce lundi 6 février. Il va durer un mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers morceaux de béton ont volé en éclat ce lundi matin, sous le regard ému, voire hébété des habitants de Soulac-sur-mer. "Il y a de l'émotion" témoigne cette femme. 

En bordure de la plage, 78 appartements avaient été construits dans les années 60, mais la mer s'est trop rapprochée de l'immeuble qui a été vidé de ses habitants en 2014. 

Un seul ancien propriétaire s'est déplacé ce matin :

C'est beaucoup de peine. J'ai eu mon appartement pendant une vingtaine d'années. Je garde beaucoup de souvenirs et c'était une grande famille.

Vincent Duprat, ancien copropriétaire du Signal

France 3 Aquitaine

Les travaux de démolition vont maintenant durer près d'un mois. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information