• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Départs en vacances : la circulation est déjà bien dense sur l'A10

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

En ce week-end de 14 juillet, Bison Futé voit orange, voire rouge sur la route. Dans la région, c'est surtout sur l'A10 entre Poitiers et Bordeaux qu'il faut faire preuve de patience.
 

Par MK

La circulation est déjà  bien chargée ce samedi entre Poitiers et Bordeaux. Coffre sur le toit, vélos à l'arrière… pas de doute, ce sont bien des familles en vacances qui se dirigent à vitesse réduite, circulation oblige, vers le sud-ouest, voire l'Espagne.  
Ce samedi 13 juillet, Bison Futé a prévu orange sur l'A10 entre 9 heures et 18 heures, et même rouge dans le sens nord sud  entre 12 heures et 14 heures.

4 500 véhicules par heure

"Ce deuxième week-end de départs en vacances nous attendons un trafic très important", reconnaît Carel Furet cadre à la direction régionale ouest atlantiques de Vinci Autoroutes, présent ce samedi sur l'aire de l'Estalot à Saint-André de Cubzac.
 

Aujourd'hui nous attendons un trafic important entre 10 heures et 18 heures, de 3 500 à 4 500 véhicules par heure. On a 1 000 véhicules par heure de plus que d'habitude.

Comportement exemplaire

Carel Furet rappelle également quelques conseils indispensables pour ceux qui s'apprennent à prendre la route. "Il est important de préparer son voyage. De vérifier son véhicule et son chargement, anticiper son heure de départ en consultant les prévisions de trafic pour éviter les heures de pointe".

Autre rappel : dans des journées si chargées, le comportement sur la route des conducteurs doit être exemplaire. "Il faut respecter les distances de sécurité et penser à faire des pauses régulièrement".




Suivez en direct les conditions de trafic
 

 

Sur le même sujet

Les urgentistes de Périgueux maintiennent leur grève

Les + Lus