Des orages, avec un risque de grêle, attendus en Gironde et dans les Pyrénées-Atlantiques

Alors que les fortes chaleurs sont revenues ce week-end, Météo France prévoit l’arrivée d’orages en Aquitaine, ce dimanche 3 juillet 2022. Ils devraient être “ponctuellement intenses avec un risque de grêle, voire de fortes rafales de vent”, précise l'organisme météorologique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France alerte ce dimanche 3 juillet sur des orages avec un risque de grêle. L’épisode est attendu cet après-midi dans les Pyrénées-Atlantiques, département placé en vigilance jaune, et dans la soirée en Gironde.

“Des nuages commencent à bourgeonner sur les massifs montagneux, en particulier sur l'ouest des Pyrénées et le Massif Central”, précise Météo France. “Ils sont les prémices d'une dégradation orageuse en cours d'après-midi qui s'étend ensuite aux zones de plaine en fin de journée.”

Un "risque de grêle, voire de fortes rafales de vent"

“Des orages se déclenchent sur une bande allant de la Nouvelle-Aquitaine à l'Occitanie et au Massif Central puis remontant sur Rhône-Alpes, le sud de la Bourgogne et la Franche-Comté”, souligne l’organisme météorologique. “Ces orages sont ponctuellement intenses avec un risque de grêle, voire de fortes rafales de vent.”

Dans la nuit du 20 au 21 juin 2022, de nombreuses communes d’Aquitaine avaient essuyé un orage de grêle dévastateur, jusqu’à détruire des toits d’habitations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information