Grêle en Gironde : "C'est un véritable fléau " les mairies alertent sur les arnaques des sociétés de réparation de toiture

Publié le
Écrit par America Lopez

La commune du Taillan-Médoc, durement touchée par les orages de grêle et les inondations, alerte ses habitants face à la recrudescence des arnaques de sociétés de réparation de toiture malveillantes qui veulent profiter du désarroi des personnes sinistrées, notamment des personnes âgées. Plusieurs plaintes ont été déposées.

Au lendemain des intempéries, la commune est en alerte face aux arnaques et a fait appel aux soutiens policiers des communes alentours pour dissuader les entreprises mal intentionnées.

Attention aux arnaques

Agnès Versepuy, maire du Taillan-Médoc, est sur le pied de guerre ce jeudi matin et ne décolère pas. "C'est un véritable fléau, les sociétés malveillantes pullulent depuis mardi dans les rues de du Taillan-Médoc. Des habitants sont venus en maire se plaindre de factures allant de 1500 à 10 000 euros pour des réparations. Certaines entreprises demandent à se faire payer en liquide et bien sûr, elles profitent de la fragilité des personnes âgées qui sont paniquées face aux dégâts."

Depuis mardi 21 juin, des sociétés malveillantes proposent leur service pour refaire les toitures et des travaux de réparation à des tarifs exorbitants, profitant de la détresse des habitants.

La commune du Taillan-Médoc, près de Bordeaux, a fait appel aux communes voisines pour renforcer la présence policière dans ses rues et "quadriller la ville", selon la maire.

"Depuis hier, nous avons les renforts des polices municipales de Parempuyre, d'Eysines et du Haillan, ainsi que la gendarmerie. Des plaintes ont été déposées mercredi 22 juin à la brigade de gendarmerie de Blanquefort", selon la mairie du Taillan-Médoc.

La mairie du Taillan-Médoc a fait appel à un droniste privé pour réaliser des images vues du ciel de la commune pour se rendre compte de l'ampleur des dégâts causés par les intempéries de lundi et mardi.

Le nombre de sinistrés est très important sur cette commune.