Deux accidents graves dont un mortel impliquant des jeunes de 15 à 18 ans dans l'agglomération de Bordeaux

Deux accidents ont eu lieu à un peu plus d'heure d'intervalle à Villenave-d'Ornon et à Bordeaux la nuit dernière. Un jeune homme de16 ans est décédé.

Les pompiers sont intervenus cette nuit à 4h30 du matin pour un accident de la route en plein centre de Lyon.
Les pompiers sont intervenus cette nuit à 4h30 du matin pour un accident de la route en plein centre de Lyon. © France 3 A
Les pompiers sont intervenus sur deux accidents graves la nuit dernière. Le premier est survenu aux alentours de minuit et demi sur la route de Toulouse à Villennave-d'Ornon.
 

Trois jeunes âgés de 15, 17 et 18 ans circulaient à bord d'une voiture qui a soudain perdu le contrôle. Elle est allée percuter un poteau. 

Le choc, violent, a grièvement blessé les trois occupants. Les secours ont dû désincarcérer l'un d'entre eux coincé dans le véhicule. Ils ont tous été évacuées au CHU de Pellegrin.

Trams et route coupés pendant près de 2 heures

Une heure plus tard, vers 1h45, c'est sur les boulevards qu'un autre conducteur a, lui aussi, perdu le contrôle.
 
Sa voiture a terminé sa course dans un mur du tunnel du boulevard Antoine Gauthier au niveau de la barrière St-Genès.  

A l'intérieur du véhicule se trouvaient deux hommes. Le plus jeune, âgé de 16 ans, n'a pas survécu à ses blessures. Le deuxième, 31 ans, a été transporté dans un état grave au CHU Pellegrin. 

La police a lancé un appel à témoin afin de déterminer précisément les causes de l'accident.
 

L'accident s'étant produit tout près des voies de tram, leur trafic a dû être interrompu le temps de l'intervention pendant presque deux heures. Les routes ont également été coupées et déviées ce qui n'a pas réellement perturbé la circulation à cette heure de la nuit.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers