Deux accidents graves dont un mortel impliquant des jeunes de 15 à 18 ans dans l'agglomération de Bordeaux

Deux accidents ont eu lieu à un peu plus d'heure d'intervalle à Villenave-d'Ornon et à Bordeaux la nuit dernière. Un jeune homme de16 ans est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont intervenus sur deux accidents graves la nuit dernière. Le premier est survenu aux alentours de minuit et demi sur la route de Toulouse à Villennave-d'Ornon.
 

Trois jeunes âgés de 15, 17 et 18 ans circulaient à bord d'une voiture qui a soudain perdu le contrôle. Elle est allée percuter un poteau. 

Le choc, violent, a grièvement blessé les trois occupants. Les secours ont dû désincarcérer l'un d'entre eux coincé dans le véhicule. Ils ont tous été évacuées au CHU de Pellegrin.

Trams et route coupés pendant près de 2 heures

Une heure plus tard, vers 1h45, c'est sur les boulevards qu'un autre conducteur a, lui aussi, perdu le contrôle.
 
Sa voiture a terminé sa course dans un mur du tunnel du boulevard Antoine Gauthier au niveau de la barrière St-Genès.  

A l'intérieur du véhicule se trouvaient deux hommes. Le plus jeune, âgé de 16 ans, n'a pas survécu à ses blessures. Le deuxième, 31 ans, a été transporté dans un état grave au CHU Pellegrin. 

La police a lancé un appel à témoin afin de déterminer précisément les causes de l'accident.
 

L'accident s'étant produit tout près des voies de tram, leur trafic a dû être interrompu le temps de l'intervention pendant presque deux heures. Les routes ont également été coupées et déviées ce qui n'a pas réellement perturbé la circulation à cette heure de la nuit.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information