Après une édition 2021 annulée, l'épidémie de Covid-19 oblige, le carnaval des Deux Rives a fait son grand retour, dimanche après-midi, dans les rues de Bordeaux.
En début d'après-midi, le traditionnel cortège du fameux carnaval des Deux Rives s'est élancé dans les rues de Bordeaux, dimanche 6 mars. Un signe supplémentaire de retour à la vie normale après deux ans de disette au niveau des costumes et autres accoutrements fantaisistes.
Retour sur cet après-midi festive avec les meilleurs déguisements et chars de la journée.
Coup d'envoi du carnaval de Bordeaux sur la rive droite et aux alentours de 14h, devant plusieurs milliers de personnes venues pour l'occasion.
Grosse affluence sous un soleil (de printemps) dans les rues pour voir passer les premiers chars emblématiques du carnaval.
Sur de la musique électro, les chars s'enchaînent tout en rythme et en couleurs sous les yeux du public.
Qui a dit que le déguisement de Superman était réservé aux garçons ? Le "girl power" arrive en force chez les filles aussi.
Des indiens aux cow-boys de l'Ouest américain, il n'y a qu'un pas comme le montre ce garçon sous les yeux d'un Anakin Skywalker miniature à la gloire de la série Star Wars...
Non madame, ici ce n'est pas la place Saint-Marc de Venise... Mais bien Bordeaux et sa place Pey-Berland à proximité...
Les "batacudas" à la brésilienne s'enchaînent et enflamment les spectateurs bien présents au rendez-vous.
Nouvel exemple de ces bandes musicales aux instruments bien bruyants et aux sonorités brésiliennes...
Derniers chars et derniers verres pour les animateurs de ce carnaval version 2022 dans les rues bordelaises. Le défilé s'est arrêté aux alentours de 16h30 juste devant la cathédrale Saint-André. Rendez-vous donc en 2023 pour une nouvelle édition...