replay

REPLAY VIDÉO. Dans le JT Aquitaine : faut-il plus de TGV entre Bordeaux et Paris ?

Beaucoup de monde sur les quais de la Gare Saint Jean à Bordeaux, notamment dans les trains à destination de Paris.

Les usagers de la ligne LGV Atlantique sont lassés de monter dans des rames de plus en plus bondées. Dans le 19/20 nous évoquons également de la chasse en forêt après les incendies en Gironde ainsi que des difficultés d'indemnisation pour les agriculteurs victimes de la grêle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une ligne de train sous tension

Inaugurée il y a 5 ans, la ligne TGV Atlantique semble victime de son succès. Cet été, la fréquentation de la ligne Bordeaux - Paris a augmenté de 10%. Les usagers se plaignent des difficultés de voyager dans des rames souvent pleines. Certains proposent qu'il y ait davantage de rotations et de trains qui circulent sur la ligne. La SNCF envisage pour sa part la mise en place de rames supplémentaires plutôt que d'augmenter les fréquences. 

Gestion des animaux après les incendies et avant l'ouverture de la chasse

C'est un moment très attendu par les chasseurs que l'ouverture de la saison. Néanmoins, il y aura des restrictions comme sur la commune La Teste-de-Buch, dont la forêt a été cruellement touchée par les incendies de l'été. Le maire a d'ailleurs pris un arrêté en ce sens afin de permettre à la faune de se régénérer.

Lenteur des indemnisations pour les agriculteurs victimes de la grêle

Arboriculteurs, céréaliers, maraîchers... Nombre d'entre eux sont en difficulté après les épisodes de grêle survenus en juin dernier. Dans le vignoble autour de Bordeaux, par exemple, certains viticulteurs ont perdu la quasi-totalité de leur récolte. Ils avaient déjà été victimes du gel l'an passé et n'ont toujours pas reçu la moindre indemnisation.

Les joueurs fidjiens ne viendront pas à Libourne

C'est un coup dur pour les amoureux du rugby en Gironde qui attendaient cette équipe pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France. L’hôtel Grand Barrail de Saint-Emilion qui devait accueillir la délégation fidjienne a préféré se rétracter. L’équipe nationale des Fidji ne pourra pas établir son camp de base à Libourne comme prévu. Elle pourrait se tourner vers Agen.

► Retrouvez tous nos programmes en direct et en replay sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information