replay

REPLAY VIDEO. Jusqu'où ira-t-il ? L'incendie progresse en Gironde, 1000 personnes évacuées dans le Sud Médoc, à la une du JT 19/20 France 3 Aquitaine

L'incendie qui sévit dans la forêt de pins du Sud Médoc, à l'ouest de Bordeaux et à quelques kilomètres de l'océan, n'est toujours pas maîtrisé 48 heures après. La solidarité s'organise pour aider les pompiers et les habitants. Depuis le début de l'incendie lundi 12 septembre, 1000 personnes ont été évacuées. C'est à la une de votre édition régionale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'où ira-t-il ? Ce mercredi soir 14 septembre, le feu qui ravage la forêt de Saumos et Sainte-Hélène à l'ouest de Bordeaux n'est toujours pas maîtrisé. Et il progresse encore. Le rythme est moins soutenu qu'hier. Pour autant, le vent reste le principal ennemi des pompiers qui luttent sans relâche, toujours aidés par d'importants moyens aériens comme en témoignent nos reporters sur place Vivien Roussel et Jean-Michel Litvine. C'est le titre à la une de votre édition du 19/20. 

Solidarité face au feu

Cette fois encore, comme il y a deux mois,  l'élan de solidarité de ne se dément pas pour accompagner au mieux les pompiers et aider les sinistrés. Les habitants dans les communes voisines se mobilisent, les particuliers mais aussi les campings. Certains ouvrent leur portes, d'autres apportent de quoi ravitailler les troupes. Les dons affluent. Les chasseurs, nombreux dans ce secteur du Médoc, les agriculteurs aussi sillonnent aussi les lieux, arrosent les fumerolles, guident les pompiers dans cette forêt qu'ils connaissent parfaitement. Notre équipe Amëlle Brignolli et Nicolas Pressigout ont passé la journée avec eux. 

Rixe entre adolescents

Dans l'actualité également ce soir dans votre édition Aquitaine, cette altercation entre deux adolescents  en Béarn. La rixe a eu lieu devant le lycée professionnel Haute-Vue de Pau-Morlaàs, à la sortie des cours Un jeune homme de 16 ans a été gravement blessé hier soir. Il a reçu  un coup de couteau au thorax.

Le saviez-vous ? 

Et si les plantes carnivores étaient la parade pour venir à bout de ces insectes qui empoisonnent notre quotidien ? Il  y en a une qui est utilisée pour piéger le frelon asiatique, c'est la sarracenia. On la trouve aussi en Lot-et-Garonne où elle est cultivée à Castelnau-sur-Gupie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité