Ces éléments, apportés par Laure Viutton, vice-procureure du Parquet de Bordeaux, renforcent la violence de la scène, déjà visible lors de la découverte des corps dans leur chambre. Le parquet confirme qu'aucuen arme n'a été découverte sur les lieux. Par ailleurs, les premières constations indiquent que le ou les auteurs auraient tenter de mettre le feu à l'habitation.
Rien compromettre
Les gendarmes ont tout de suite constaté qu'il s'agissait d'une scène de crime importante, qu'il ne fallait rien perdre ou compromettre comme éléments collectés au domicile du couple sauvagement poignardé et égorgé.
D'où l'arrivée rapide des spécialistes du laboratoire national basé à Pontoise en région parisienne ( IRCGN ) pour prélever et analyser les traces retrouvées sur place.
Les corps de Jean-Claude et Sylviane Muller ont été découverts dimanche soir par leur fille. Le couple de quinquagénaires gisait côte à côte. Leurs corps étaient dénudés.
Aucune piste n'est privilégiée par le parquet mais compte tenu des réulstats de l'autopsie, l'enquête ouverte initailement des chefs d'assassinats se poursuit désormais sous les chefs d'assassinat et de meurtre aggravé par les circonstances suivantes : les faits ont été précédés ou suivis de viol.
Le couple habitait depuis une vingtaine d'années dans un petit lotissement calme d'Izon, près de Bordeaux. Les voisins sont sous le choc.