Des électeurs encore plus nombreux et des bureaux de vote mieux organisés

Les électeurs se sont rendus aux urnes ce dimanche 27 novembre pour le second tour de la primaire de la Droite et du Centre. Il semble même qu'ils soient encore plus nombreux que lors du premier tour. 

A la mi-journée, le président de la commission d'organisation de ces primaires de la Droite et du Centre, Thierry Solère annonçait une hausse de la participation d'environ 13 % au niveau national. 

Tôt ce matin, les électeurs se sont rendus dans les bureaux de vote de l'agglomération bordelaise, comme au premier tour dimanche dernier. 
Exemple à Caudéran à 8h30:


Il semble tout de même que l'organisation de ce second tour de la primaire soit mieux rodée que dimanche dernier. Les 211 bureaux de vote de Gironde ont été un peu plus fluide malgré une hausse de leur fréquentation.

Ecoutez l'interview de Virginie Calmels au micro d'Elise Galand et de Sébastien Delalot

L'adjointe d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux réagit au sujet de la mobilisation dans les bureaux de vote lors du second tour de la primaire de la Droite et du Centre

A qui bénéficiera cette forte mobilisation? ​

On ignore qui de François Fillon ou d'Alain Juppé aura su mobiliser ce nouvel électorat absent lors du premier tour. 
Une électrice nous parle de la raison qui l'a incitée à voter de dimanche
Une électrice de Bordeaux explique pourquoi elle est venue voter lors du second tour de la primaire de la Droite et du Centre.

Retrouvez le reportage complet de Marie-Pierre d'Abrigeon, Manon Bazerque et Laurent Montiel :

Les électeurs se sont rendus aux urnes ce dimanche 27 novembre pour choisir entre François Fillon et Alain Juppé. Les premières estimations montrent qu'ils étaient plus nombreux que pour le premier tour.








L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité